Expertise locale

Ligue 1 2018-2019 : découvrez les performances et les résultats de ce Championnat de France à Vélizy-Villacoublay !

Publié le 21 Mai 2019

Partager :
football à Vélizy-Villacoublay-Ligue 1

Après 38 semaines de compétition, les derniers matchs de Ligue 1 se disputeront ce vendredi 24 mai en simultané. La première place est d'ores et déjà verrouillée : le Paris Saint-Germain (91 points) dispose d'une trop grande avance pour être rattrapé par le Lille OSC (75 points), l'Olympique Lyonnais (69 points) et l'AS Saint-Etienne (65 points). Avec 75 points, le Lille OSC est, lui, sûr de terminer en deuxième position. L'Olympique Lyonnais, vainqueur de Caen samedi dernier, est le dernier club français retenu pour la prochaine Ligue des champions aux côtés du PSG et du LOSC. Si Chelsea remporte la finale de l'Europa League le 29 mai, alors Lyon sera directement qualifié pour la phase de groupes au lieu de passer l'épreuve des barrages. La 4e place a été assurée par l'ASSE, qui disputera donc l'Europa League la saison prochaine en compagnie de Rennes et Strasbourg. Le 5e de Ligue 1 sera l'Olympique de Marseille ou le Montpellier Hérault SC. En fin de classement, l'EA Guingamp est certain d'être relégué, et l'AS Monaco (36 points), l'Amiens SC (35 points), le SM Caen (33 points) et le Dijon FCO (31 points) sont, eux, toujours en danger. Les Girondins de Bordeaux et le Toulouse FC, en revanche, sont officiellement sauvés.

Depuis sa première édition en 1932, la L1 a été le théâtre de nombreux exploits ! En 1992-1993, Gaëtan Huard a tenu les cages bordelaises pendant 1 176 minutes (plus de 13 matches) sans prendre le moindre but. Guy Roux est l'entraîneur qui a dirigé le plus de rencontres en Ligue 1 : il était sur le banc lors de 894 rencontres, avec Auxerre puis le RC Lens. Et pour finir, lors de la saison 1958-1959, le RC Paris avait inscrit 118 buts, performance qui reste inégalée à ce jour.

Où pratiquer le football près de votre domicile ?

Si cette ambiance de championnat vous donne envie de vous dépenser, vous serez ravi d'apprendre qu'il y a à Vélizy-Villacoublay quelques installations spécialement dédiées à la pratique du foot. Voici plus de détails sur ces infrastructures :

  • Stade Jean De Neve, 60 Rue Albert Perdreaux.
  • Gymnase Des Crs, 20 Avenue Sadi Lecointe.
  • Stade Sadi Lecointe, Rue Sadi Lecointe.

Jouer au foot tout seul, c'est beaucoup moins amusant ! En 2014, on comptait 553 habitants de votre commune licenciés à la FFF (Fédération française de football), en grande partie des hommes (526 contre 28 adhérentes). Par ailleurs, pour suivre des cours, rendez-vous dans l'un des 2 clubs de votre ville affiliés à la FFF.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Vélizy-Villacoublay.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Vélizy-Villacoublay.

Découvrez les appartements en location à Vélizy-Villacoublay.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Vélizy-Villacoublay.

Partager :