Expertise locale

Quels sont les résultats des lycées près de Vélizy-Villacoublay et les séries disponibles ?

Publié le 26 Juin 2019

Partager :
résultats des lycées de Vélizy-Villacoublay

Près de Vélizy-Villacoublay, on trouve 25 lycées. Découvrez dès à présent les caractéristiques et les résultats de ces établissements !

Résultats des lycées de Meudon

Lycée Notre-Dame

24 RUE ALEXANDRE GUILMANT

Le Lycée Notre-Dame propose à la fois toutes les filières générales (ES, S et L), mais aussi les trois filières générales, S, L et ES. Il relève du secteur privé.

À la rentrée 2018, ce lycée a formé 654 élèves, dont 211 en terminale. Cette année-là 117 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 64 au bac économique et social, et 24 au bac littéraire.

Sur les 205 candidats issus du Lycée Notre-Dame en 2018, 98% ont décroché le bac. C'est deux points en dessous du le taux affiché par ce lycée d'enseignement général et technologique en 2017. Le Lycée Notre-Dame offre une formation de même qualité que les établissements de même catégorie, d'après les calculs du ministère.

Lycée la Source

11 RUE ERNEST RENAN

Ce lycée d'enseignement général et technologique offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans les trois filières générales, ES, S et L, ainsi que dans toutes les filières générales (ES, L et S). Cet établissement est rattaché au secteur privé.

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général et technologique accueillait 65 élèves de terminale, pour un total de 203 inscrits. Il y avait 28 candidats au bac S, 15 au bac ES et 13 au bac L.

En 2018, l'ensemble des 56 élèves du Lycée la Source à s'être présentés a obtenu le diplôme du bac. Toutes nos félicitations ! La promotion de la session précédente avait déjà réalisé un score parfait. Selon les critères du ministère, le Lycée la Source prépare mieux ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie.

Lycée Professionnel les Cotes de Villebon,

3 RUE HENRI ETLIN

Le Lycée Professionnel les Cotes de Villebon, appartient au secteur public.

Lycée Professionnel Saint Philippe

1 RUE DU PERE BROTTIER

Cet établissement est un établissement privé.

Lycée Rabelais

6 RUE GEORGES LANGROGNET

Ce lycée d'enseignement général et technologique relève du secteur public. Le Lycée Rabelais accueille ses élèves dans les trois filières générales, ES, S et L, ainsi que dans toutes les filières générales (L, S et ES).

Sur les 788 élèves que comptait il à la rentrée 2018, 247 étaient inscrits en classe de terminale. La filière S présentait cette année-là 119 candidats au bac, la filière ES, 95 et la filière L, 35.

En 2018, 89% des 249 candidats présentés par le Lycée Rabelais ont passé les épreuves du bac avec succès. Lors de la session précédente, le taux de réussite des candidats de ce lycée d'enseignement général et technologique était de 93%. D'après les données du ministère, le Lycée Rabelais fait moins pour ses élèves, par rapport aux établissements de même catégorie.

Résultats des lycées de Chaville

Lycée Saint Thomas de Villeneuve

1646 AV ROGER SALENGRO

Ce lycée accueille ses élèves dans toutes les filières générales (L, ES et S), ainsi que dans les trois filières générales, ES, L et S. Ce lycée d'enseignement général et technologique appartient au secteur privé.

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 116 terminales, pour un total de 410 inscrits. On comptait 73 candidats au bac S, 36 au bac ES et 13 au bac L.

Tous les 122 candidats de la promo 2018 du Lycée Saint Thomas de Villeneuve ont décroché leur bac. Bravo à tous ! Ce lycée d'enseignement général et technologique affichait déjà un taux de réussite de 100% l'année antérieure. En comparaison avec les établissements de même catégorie, le Lycée Saint Thomas de Villeneuve prépare aussi bien ses élèves à l'examen, selon les chiffres du ministère.

Résultats des lycées de Clamart

Lycée Jacques Monod

46 RUE DU FORT

Le Lycée Jacques Monod est un établissement public. Il offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la section technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans toutes les filières générales (ES, L et S).

À la rentrée 2018, cet établissement a formé 1 293 élèves, dont 407 en classe de terminale. La filière S présentait cette année-là 198 candidats au bac, la filière ES, 135 et la filière L, 54. De plus, 72 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

Le taux de réussite au bac des candidats du Lycée Jacques Monod était de 96% en 2018. Ce lycée affiche donc une réduction d'un point de son taux de réussite depuis la session 2017. En comparaison avec les établissements de même catégorie, le Lycée Jacques Monod offre une formation de même qualité, d'après les critères du ministère.

Résultats des lycées de Jouy-en-Josas

Lycée Ferrandi Paris Campus de Jouy-En-Josas

CHEMIN DE L'ORME ROND

Cet établissement est rattaché au secteur privé.

Résultats des lycées de Versailles

Lycée Professionnel Jacques Prévert

88 AV DES ETATS UNIS

Le Lycée Professionnel Jacques Prévert appartient au secteur public.

Lycée Professionnel Saint Vincent de Paul,

44 AV DE SAINT CLOUD

Ce lycée professionnel est un établissement privé.

Ecole 2d Degré e Lycée et Prépa Climax

7 RUE JEAN MERMOZ

Il relève du secteur privé.

Lycée Professionnel Notre-Dame du Grandchamp

97 RUE ROYALE

Ce lycée professionnel est rattaché au secteur privé.

Lycée Jules Ferry

29 RUE DU MARECHAL JOFFRE

Cet établissement relève du secteur public. Ce lycée polyvalent propose à la fois la filière technologique STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable), mais aussi les trois filières générales, ES, L et S.

Sur les 955 élèves que comptait le Lycée Jules Ferry à la rentrée 2018, 341 étaient inscrits en classe de terminale. Il y avait cette année-là 135 candidats au bac S, 66 au bac ES et 25 au bac L. D'autre part, la filière STI2D présentait 118 candidats au bac.

90% des 344 candidats présentés par le Lycée Jules Ferry en 2018 ont passé l'épreuve du bac avec succès. Les candidats présentés par il lors de la session 2017 avaient passé les épreuves avec 89% de succès. Selon les chiffres du ministère, le Lycée Jules Ferry apporte moins à ses élèves, par rapport aux établissements de même catégorie.

Lycée Notre Dame du Grandchamp

97 RUE ROYALE

Cet établissement est un établissement privé. Ce lycée offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans toutes les filières générales (L, S et ES).

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général et technologique a formé 377 élèves de terminale, pour un total de 1 023 inscrits. Cette année-là 133 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 101 au bac économique et social, et 19 au bac littéraire. De plus, la section STMG présentait 117 candidats au bac.

Sur les 370 candidats issus du Lycée Notre Dame du Grandchamp en 2018, l'ensemble a obtenu le diplôme du bac. Impressionnant ! Le taux de réussite de ce lycée d'enseignement général et technologique l'année d'avant était déjà de 100%. Le Lycée Notre Dame du Grandchamp apporte autant à ses élèves que les établissements de même catégorie, selon les calculs du ministère.

Lycée Saint Jean et Hulst

26 RUE MAL DE LATTRE DE TASSIGN

Cet établissement propose à la fois les trois filières générales, ES, L et S, mais aussi les trois filières générales, S, ES et L. Le Lycée Saint Jean et Hulst appartient au secteur privé.

Sur les 961 élèves que comptait il à la rentrée 2018, 292 étaient inscrits en classe de terminale. On comptait cette année-là 179 candidats au bac S, 101 au bac ES et 29 au bac L.

Sur les 309 candidats présentés par le Lycée Saint Jean et Hulst en 2018, tous ont obtenu le diplôme du bac. Belle performance ! La promo de l'année d'avant avait déjà réalisé un score parfait. D'après les données du ministère, le Lycée Saint Jean et Hulst offre une formation de même qualité que les établissements de même catégorie.

Lycée les Chataigniers

11 BIS AV JEAN JAURES

Ce lycée d'enseignement général et technologique est rattaché au secteur privé. Cet établissement offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la section technologique ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social).

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 110 élèves, dont 33 en classe de terminale. De plus, 42 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social.

En 2018, 100% des 42 élèves du Lycée les Chataigniers à s'être présentés ont décroché le bac. Impressionnant ! Ce lycée d'enseignement général et technologique affichait déjà un taux de réussite de 100% en 2017. Le Lycée les Chataigniers prépare mieux ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie, d'après les chiffres du ministère.

Lycée Hoche

73 AV DE ST CLOUD

Ce lycée d'enseignement général est un établissement public. Ce lycée accueille ses élèves dans deux des trois séries générales (S et ES), ainsi que dans deux des trois séries générales (S et ES).

Sur les 1 188 élèves que comptait le Lycée Hoche à la rentrée 2018, 396 étaient inscrits en classe de terminale. Cette année-là 328 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, et 72 au bac économique et social.

L'ensemble des 400 candidats de la promotion 2018 du Lycée Hoche a passé les épreuves du bac avec succès. Bravo à tous ! Le taux de réussite d'il lors de la session précédente était déjà de 100%. Selon les données du ministère, le Lycée Hoche prépare aussi bien ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie.

Ecole 2d Degré e Cours Marie des Lys

1 TER RUE ANTOINE COYPEL

Ce lycée d'enseignement général appartient au secteur privé.

Lycée la Bruyère

31 AV DE PARIS

Ce lycée d'enseignement général et technologique offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans toutes les filières générales (L, S et ES), ainsi que dans les trois filières générales, ES, S et L. Cet établissement relève du secteur public.

À la rentrée 2018, le Lycée la Bruyère accueillait 1 346 élèves, dont 445 en classe de terminale. La section S présentait 178 candidats au bac, la section L, 122 et la section ES, 104.

Le taux de réussite aux épreuves du bac des candidats du Lycée la Bruyère était de 99% en 2018. En 2017, le taux de réussite des candidats d'il se chiffrait à 97%. En comparaison avec les établissements de même catégorie, le Lycée la Bruyère offre une formation de même qualité, d'après les critères du ministère.

Lycée Marie Curie

70 AV DE PARIS

Ce lycée d'enseignement général et technologique propose à la fois trois filières technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), mais aussi toutes les filières générales (ES, S et L). Cet établissement est rattaché au secteur public.

À la rentrée 2018, cet établissement a formé 503 terminales, pour un total de 1 337 inscrits. Il y avait cette année-là 127 candidats au bac ES, 104 au bac S et 27 au bac L. De plus, 102 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion, 66 au bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social, et 61 au bac Sciences et Technologies de Laboratoire.

Sur les 487 candidats issus du Lycée Marie Curie en 2018, 93% ont obtenu leur bac. C'est deux points de moins que le taux affiché par ce lycée d'enseignement général et technologique en 2017. Selon les calculs du ministère, le Lycée Marie Curie fait autant pour ses élèves, par rapport aux établissements de même catégorie.

Lycée Professionnel les Châtaigniers

11 BIS AV JEAN JAURES

Il s'agit d'un établissement privé.

Ecole e et e Cours Versaillais

9 TER RUE DE LIMOGES

Ce lycée d'enseignement général et technologique appartient au secteur privé.

Résultats des lycées de Châtenay-Malabry

Lycée Emmanuel Mounier

35 RUE DES PRES HAUTS

Ce lycée d'enseignement général et technologique est rattaché au secteur public. Cet établissement accueille ses élèves dans la section technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans les trois filières générales, ES, L et S.

À la rentrée 2018, le Lycée Emmanuel Mounier a formé 739 élèves, dont 247 en classe de terminale. On comptait cette année-là 69 candidats au bac S, 47 au bac ES et 35 au bac L. D'autre part, la série STMG présentait 66 candidats au bac.

94% des 217 candidats présentés par le Lycée Emmanuel Mounier en 2018 ont décroché le diplôme du bac. La promo présentée par il lors de la session précédente avait passé les épreuves avec 92% de succès. Le Lycée Emmanuel Mounier offre une formation de meilleure qualité que les établissements de même catégorie, d'après les données du ministère.

Lycée Sophie Barat

50 RUE DES GRILLONS

Ce lycée d'enseignement général et technologique offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans trois filières technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), ainsi que dans toutes les filières générales (S, L et ES). Cet établissement relève du secteur privé.

Sur les 709 élèves que comptait ce lycée à la rentrée 2018, 234 étaient inscrits en classe de terminale. Cette année-là 86 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 39 au bac économique et social, et 10 au bac littéraire. De plus, la section STMG présentait 56 candidats au bac, la section ST2S, 32 et la section STL, 20.

En 2018, 98% des 243 candidats issus du Lycée Sophie Barat ont passé l'épreuve du bac avec succès. Ce lycée d'enseignement général et technologique a donc connu une progression d'un point de son taux de réussite depuis la session précédente. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Sophie Barat apporte autant à ses élèves, selon les calculs du ministère.

Lycée Jean Jaurès,

280 AV JEAN JAURES

Cet établissement est un établissement public. Le Lycée Jean Jaurès, propose à la fois trois filières technologiques : STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable), ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), mais aussi une des trois sections générales (S).

À la rentrée 2018, il accueillait 206 élèves de terminale, pour un total de 529 inscrits. On comptait cette année-là 86 candidats au bac STI2D, 59 au bac ST2S et 20 au bac STL. D'autre part, 18 candidats s'étaient présentés au bac scientifique.

Le taux de réussite au bac des candidats du Lycée Jean Jaurès, était de 89% en 2018. L'année antérieure, le taux de réussite des candidats de ce lycée polyvalent s'élevait à 88%. D'après les critères du ministère, le Lycée Jean Jaurès, prépare aussi bien ses élèves à l'examen, en comparaison avec les lycées de même catégorie.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Vélizy-Villacoublay.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Vélizy-Villacoublay.

Découvrez les appartements en location à Vélizy-Villacoublay.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Vélizy-Villacoublay.

Partager :